La ligne 5 arrive aujourd’hui à Montferrier et c’est une excellente nouvelle pour notre quotidien, une respiration nouvelle pour notre territoire et une avancée concrète vers une mobilité plus simple et plus moderne, vécue dans un moment festif avec la fanfare des Loustics du Pic et les animations de Créatures Créatrices.
Cette nouvelle ligne de tramway, avec son arrêt montferrier-sur-lez, est une formidable opportunité pour notre commune, pour les déplacements doux des habitantes et habitants, pour mieux relier les quartiers, réduire la place de la voiture et favoriser des trajets plus apaisés, plus accessibles et plus respectueux de notre cadre de vie.
Cette ligne de nature et de sciences, au design remarquable imaginé par Barthélémy Toguo, relie avec élégance l’université Paul-Valéry et son nouvel Atrium, le parc royal du Peyrou, l’avenue Clemenceau, le parc Montcalm, jusqu’aux Grès de Montpellier.
Sur ces sujets de mobilités, je suis à l’écoute des Montferrierains, notamment concernant les correspondances entre les lignes de tram et de bus ainsi que le tracé de la ligne 26 jusqu’aux arrêts Frédéric Bazille et Occitanie. Je saurai engager un dialogue constructif avec la Métropole afin de traiter au mieux ces enjeux et d’améliorer les usages pour tous.
Cette nouvelle ligne 5 de tramway ouvre une dynamique positive, à nous de la faire vivre pleinement pour Montferrier et son avenir.







