Quel week-end fabuleux à Montferrier-sur-Lez !
Entre convivialité, émotions et beaux moments partagés, ces derniers jours ont été riches et inspirants, toujours entouré de mon équipe, au fil des rencontres.
Le marché de Noël a ouvert le bal : le plaisir de retrouver les commerçants pour cette belle édition, d’échanger des sourires, de faire quelques emplettes pour Noël, de chanter avec les animations de la fanfare et les chants de Noël, et de partager un café au soleil. Des instants simples, mais précieux.
Ensuite, nous nous sommes rendus à la maison de retraite des Chênes Verts à Baillarguet, ce fut un très beau moment de partage avec les pensionnaires des Missions Africaines. À l’occasion d’un marché des artisans, les échanges ont été particulièrement chaleureux, empreints de souvenirs et d’émotions, me rappelant ceux de mon enfance lorsque j’accompagnais mon grand-père à la messe. Le moment pédagogique autour des vaches Highland a ravi les pensionnaires et apporté une touche de douceur et d’émerveillement à cette belle rencontre.
Puis on enfile notre tablier pour aller au Repair Café, comme toujours, un vrai plaisir de retrouver les amis dans une ambiance conviviale : réparer ensemble, accompagner, apprendre. Un casque recollé, des smartphones pris en main, des ordinateurs mis à jour… et surtout des rires partagés.
Le spectacle pour les enfants a clôturé ce week-end en beauté. Un magnifique conte de Noël porté par deux excellents acteurs, mêlant magie et courage, autour d’un jeune héros prêt à tout pour lutter contre la “suppression de Noël”. Les rires des enfants ont rempli la salle et les cœurs.
Cette convivialité et cet art de vivre à Montferrier-sur-Lez sont précieux. À nous de les protéger, mais aussi de les renforcer et d’imaginer, ensemble, comment faire encore mieux demain. ![]()











